en
Réservation
Al Moudira s’inscrit dans la grande tradition des palais arabes, qui savaient conjuguer plaisir et raffinement.
Vous y trouverez, au détour d'un patio, toute l'ambiance des mille et une nuits disséminée jusque dans les moindres détails.
Tout vous charmera, des meubles chinés dans les souks de la région aux peintures des chambres effectuées à la main par un artiste libanais. En flânant de patios en patios, vous découvrirez l'esprit d'Orient abrité par Al Moudira.
Al Moudira offre aux visiteurs une architecture de coupoles et d’arcs qui entremêlent colonnes, auvents et arabesques.
Les encorbellements, les corniches et les hauts plafonds donnent à l’hôtel une majesté sereine. Une succession de patios, ceints de galeries, abrite les 54 chambres de l'hôtel.
Des fontaines en pierre et céramique ajoutent leur note de fraîcheur au calme paisible et ombragé des pavillons. Depuis les terrasses, abritées de tonnelles, on admire le rouge sauvage des couchers de soleil, sur la montagne au loin.
Al Moudira a fait appel aux trésors de l'artisanat d'Egypte et d'Orient pour composer un décor d'une rare élégance. Dans la cour d’entrée de l'hôtel, un moucharabieh -ancien claustra de bois fait de bobins tournés- tamise la lumière. Un diwan, avec ses sofas et kilims, permet de se prélasser devant un bassin-fontaine.
Des bois sculptés centenaires, provenant de riches maisonnées, ont été sauvés de l’oubli. Ils ont désormais leur place dans la réception et les chambres de l’hôtel. D’immenses cadres syriens, aux motifs italo-ottomans du 18ème siècle, ornent le bar et la salle à manger.
Les chambres sont habillées de fresques peintes à la main, toutes différentes et créées par l'artiste libanais Mario Dahabi. Des objets, chinés en Orient et en Europe, agrémentent niches et recoins.
L'hôtel régale ses hôtes par ses couleurs. Les murs teintés de pigments naturels conjuguent la palette d'ocres, de rouges et de bleus, autrefois utilisée pour les demeures et les temples égyptiens.
Les eaux du vaste bassin de la piscine éclaboussent de leurs reflets émeraude le jardin et ses teintes de vert, de jaune, de brun et de rose.
Al Moudira est une oasis de verdure, ceinturée par le désert. Le jardin de huit hectares mélange citronniers, mandariniers, orangers et goyaviers. Palmiers, flamboyants, hibiscus et eucalyptus bordent les allées de brique. Les senteurs de jasmin et de henné embaument patios et terrasses. Au milieu de ces jardins, la piscine qui, tel un oasis de fraîcheur, s'intègre parfaitement au décor végétal.
Galerie
Réservation Fermer

Demande de réservation

  • Chambre 1
  • Type de chambre :
  • Type de lit :
étape suivante
  • Civilité*
étape précédente
Contact Fermer

Adresse

Al Moudira
Westbank-Luxor
Egypt
Tel. +00201 223 251 307
Fax. +00201 223 220 528
moudirahotel@yahoo.com

Plan d’accès

Si vous souhaitez nous contacter par mail, veuillez remplir le formulaire ci-dessous : *Champs obligatoires